samedi 23 juin 2012

Dahan


PRINCIPAUX CANULARS TÉLÉPHONIQUES DE GERALD.DAHAN


Le 6 mai 2003 : Gérald Dahan parvient à piéger le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin au téléphone en se faisant passer pour le ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy, et feindre d'avoir été surpris en galante compagnie au bois de Boulogne. Matignon est intervenu auprès de la maison-mère (NRJ) de la radio Rire et Chansons pour empêcher la rediffusion du sketch et confisquer la bande magnétique.


En avril 2004 :en se faisant passer pour Nicolas Sarkozy, Gérald Dahan réussit à joindre Adrien Zeller pour lui proposer un poste de Secrétaire d’État dans le nouveau gouvernement. Ne se doutant pas qu'il était la cible d'un canular, ce dernier décline l'offre du vrai-faux Sarkozy, avant de se livrer à une critique en règle de Jean-Pierre Raffarin et de donner ses conseils pour la constitution du nouveau gouvernement.


7 septembre 2005 : il parvient en se faisant passer pour Jacques Chirac à convaincre par téléphone Zinedine Zidane de lui faire mettre la main au cœur, lui et ses coéquipiers, lors de la cérémonie de la Marseillaise avant le match de qualification pour la coupe du monde de football de 2006 entre la France et la République d'Irlande.


Lançant en septembre 2005 à Nicolas Sarkozy le défi de le piéger en moins de quinze jours, Gérald Dahan réussit son pari en se faisant passer pour Pierre Palmade lui demandant d'envoyer des fleurs à sa couturière. Par la suite, la régie publicitaire de France Télévisions a renoncé à diffuser la publicité pour le DVD de son spectacle intitulé Sarkoland, où figure une caricature de Sarkozy signée Cabu, après un avis négatif de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité.


En 2006, on retiendra son canular sur Dove Attia en se faisant passer pour Patrick Bruel et en l'encourageant à magouiller en tant que membre du jury de la Nouvelle Star.


Octobre 2006 : Cachan, les expulsés du squat : Le préfet du Val-de-Marne, Bernard Tomasini, s'est fait piéger par Gérald Dahan sous le nom de Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France et député européen. Au cours de la discussion, l'humoriste-usurpateur a demandé à M. Tomasini de l'éclairer sur la situation des expulsés de Cachan, retranchés dans un gymnase de cette commune depuis le 18 août.


En février 2007 : il piège Ségolène Royal avec la voix de Jean Charest, Premier ministre du Québec à propos de son dérapage sur la souveraineté nationale et le cas de la Corse. Ce canular va faire énormément de bruit et « placer le débat de l’indépendance de la Corse au cœur de la campagne pour l’élection présidentielle » selon le journal Le Monde16. Dans Le Monde, l'équipe de Ségolène Royal accuse l'humoriste Gérald Dahan d'avoir agi pour favoriser l'UMP et Nicolas Sarkozy. Suite à cette affaire, le journal Entrevue renvoie Gérald Dahan.


En décembre 2007 : en tournée aux Antilles, Gérald Dahan en a profité pour s’accorder le plaisir de piéger, avec la voix de Nicolas Sarkozy, Victorin Lurel, président PS de la Région Guadeloupe, Député local et un des anciens porte-parole de la campagne présidentielle de Ségolène Royal. La conversation s’est révélée un véritable échange de bonnes intentions entre le président et Victorin Lurel. Cherchant à joindre pour sa part le président de la République pour plaider la cause de Patrick Karam, fraîchement démissionnaire de son poste de Délégué interministériel pour l’Égalité des chances des Français d’Outre-mer, l’élu d’Outre-mer s’est vu proposé une mission de coopération régionale sur la zone Caraïbe, directement rattachée au ministère des Affaires étrangères dirigé par Bernard Kouchner, faisant ainsi de Victorin Lurel un nouveau contact de l’ouverture. Victorin Lurel s’est montré particulièrement réceptif à cette proposition.